Depuis l’enfance j’ai toujours aimé le dessin, la peinture et l’écriture. J’aimais particulièrement travailler le même geste dans le but d’affiner et d’assouplir le mouvement jusqu’à reproduire parfaitement de belles lettres.
Une fois adulte, toujours passionnée par l’écriture et le mouvement mais aussi par la communication et l’humain, je me suis orientée d’abord vers la Psycho Graphologie afin de faire la corrélation entre les signes graphiques et leur signification psychologique. Après l’obtention de mon certificat, j’ai proposé mes services aux professionnels, notamment dans le conseil en recrutement (adéquation du profil psychologique de la personne au poste concerné). J’ai aussi proposé mes services aux particuliers en axant sur l’étude de la personnalité : découvrir ou travailler ses points forts en comprenant ses points faibles et les orienter vers des activités qui correspondent à leur caractère. J’ai conseillé aussi un certain nombre de couples afin qu’ils sortent de leur schéma, qu’ils puissent évoluer ensemble, avoir une certaine ouverture d’esprit et un respect mutuel afin de construire une relation épanouie.
Par la suite je me suis dirigée vers la Graphothérapie dans le but d’approfondir mes connaissances. J’ai suivi une formation spécialisée (certificat d’enseignement supérieur libre à la pratique de la graphothérapie à Paris) afin d’aider les enfants et les adolescents en comprenant les troubles d’écriture qu’ils peuvent avoir et les techniques de rééducations adaptées.
En complément de ma formation en Graphothérapie, ma curiosité m’a poussée à suivre des cours sur l’interprétation de dessin chez l’enfant car le dessin raconte et explique souvent ce que l’enfant ne peut pas formuler verbalement. Il est révélateur de leur capacité intellectuelle, de leur mécanisme de pensée, du développement de la psychomotricité mais aussi de son état mental (angoisses, instabilité…)
Je continue toujours de me former et d’apprendre, j’ai notamment suivi des cours sur la psychologie des couleurs et leurs symboliques et j’ai appris le langage des signes à Genève.